ampoule led de voiture

L'éclairage LED s'invite aussi dans les équipements pour voiture. Le choix d'ampoules led pour voiture présente en effet de nombreux avantages au profit de l'éclairage extérieur du véhicule.

Un nouveau style

Les ampoules led offrent un style racé et dynamique aux voitures qui s'en servent comme feux de jour. Ces accessoires automobiles s'utilisent désormais aussi bien en feux arrières qu'en feux de position.

Performances supérieures

Cet engouement pour les ampoules led de voiture était prévisible, ces dernières étant conçues pour durer plus longtemps en plus d'une utilisation plus aisée puisque les ampoules led s'allument rapidement, ce qui constitue un atout important dans la conduite automobile.

Design innovant

Les constructeurs automobiles optent aussi pour les ampoules led lorsqu'ils cherchent de nouveaux designs de feux, sans perdre l'uniformité de l'éclairage. Mais qu'elles soient d'origine ou utilisées en remplacement, leur performance ne prête plus à discussion. Avec les ampoules led pour voiture, les véhicules peuvent aussi compter sur une économie d'énergie. Un constructeur averti s'en servira aussi pour profiter de nombreuses possibilités de design et pour s'épargner la peine de jongler avec les ampoules classiques, à composer avec des réflecteurs avant de pouvoir donner un résultat remarquable. Avec le led, les couleurs d'éclairage de voiture deviennent aussi de plus en plus variées, ce qui constitue un attrait supplémentaires pour les passionnés de tuning automobile.

Un exemple d'innovation

Les ampoules led pour voiture sont telles que les constructeurs ont su les exploiter pour capter l'attention des acheteurs. La marque Mercedes (ces ampoules sont compatibles Mercedes) par exemple, a doté quelques gammes de ses voitures de l'option "assistant feu de route" pour la conduite de nuit. Grâce au led, les feux de phare peuvent régler d'eux-mêmes la luminosité pour permettre de garder le mode phare en toutes circonstances. Les ampoules led pour voiture n'ont pas encore fini leur révolution.