Audi SQ2

Audi a présenté lors du Mondial de Paris 2018, la déclinaison sportive du Q2 : l’Audi SQ2. Avec pas moins de 300 ch à 6.500 tr/min pour 400 Nm de couple, de 2.000 à 5.200 tr/min et son moteur 2.0 litre turbo qui équipe aussi l’Audi S3 et la Golf R de Volkswagen, ce SUV urbain concurrence directement les performances du DS 3 Crossback exposé également lors de ce célèbre événement automobile parisien. A ce jour, l’Audi SQ2 représente le seul modèle affichant de telles performances sur le segment des petits SUV sportifs.

AUDI SQ2 : des performances musclées

Avec un moteur 4 cylindre de 300 ch associé à une boite de vitesses automatique à double embrayage S-Tronic à 7 rapports pilotée depuis le volant et à transmission intégrale Quattro, l’Audi SQ2 affiche des performances exceptionnelles pour sa catégorie de véhicules. Il ne lui faut que 4,8 secondes pour atteindre les 100 mm/h. Quant à la vitesse de pointe, le constructeur l’a limitée à 250 km/h. Pour un SUV urbain au design extérieur plutôt discret, c’est fort impressionnant. Elle présente tout de même un look sportif avec des jantes de 18 pouces 235/45 ou de 19 et 20 pouces en option et un châssis abaissé de 20 mm.

Un habitacle sportif raffiné

L’intérieur est équipé de sièges baquets en cuir capitonné badgés S. Le tableau de bord mêle avec harmonie le rouge et le noir et des accessoires en carbone. Le volant à méplat est habillé de suédine. L’audi SQ2 affirme ainsi son caractère sportif. La commercialisation est prévue pour le début de l’année 2019 à un prix avoisinant les 45 000 euros. Pour acheter l’Audi SQ2 au meilleur tarif du marché, n’hésitez pas à consulter les offres en ligne des spécialistes de l’importation de véhicules en tous genres.