pose d'un film électrostatique

Pour habiller les vitres d’un véhicule de manière esthétique, tout en protégeant son intérieur, rien de tel qu’un film électrostatique. Pouvant se poser sans adhésif, il comprend divers avantages. Néanmoins, beaucoup ne savent pas encore comment s’y prendre quand vient le moment de le poser sur leurs vitres. Si vous êtes dans le même cas, voici quelques conseils qui vous serviront.

Qu’est-ce qu’un film électrostatique ?

Chargé en électricité statique, le film électrostatique est un dispositif qui permet de protéger votre intérieur des rayons du soleil et des regards indiscrets. Se posant facilement sur une vitre (de maison, de voiture, etc.), il est flexible et ses capacités de repositionnement sont infinies.

La pose d’un film électrostatique : mode d’emploi

En réalité, la pose d’un film électrostatique n’est pas du tout compliquée. Tout d’abord, vous devez nettoyer la vitre sur laquelle vous souhaitez l’installer avec un produit de nettoyage classique. Puis vous devrez la laisser sécher.

Une fois que le vitrage est propre et sec, il est important de prendre des mesures pour identifier avec précision la zone que vous souhaitez recouvrir de ce film électrostatique. Ensuite, vous devrez couper le film électrostatique, tout en laissant une marge supplémentaire de quelques centimètres. Cette marge vous sera utile si, au moment de l’installation, vous vous rendez compte que vous vous êtes trompé dans le calcul de la surface à recouvrir. Une fois le film posé, vous pourrez alors vous débarrasser de cet excédent s’il n’est pas nécessaire.

Pour appliquer un film électrostatique sur une fenêtre en toute facilité, vous devrez tout d’abord vaporiser de l’eau sur la vitre. Puis, retirez la protection sur le film avant de l’apposer. Si vous constatez la présence de bulles, vous pourrez les enlever facilement en passant une raclette par-dessus. Passez votre raclette de l’intérieur vers l’extérieur afin d’expulser les bulles. Voilà votre film posé avec le même résultat que celui qu’aurait obtenu un professionnel !